La CGT a décidé d’engager une grande campagne pour “la reconquête de la protection sociale”. Cette journée d’étude se veut une journée d’appropriation et d’échanges, par le maximum de militantes et militants, sur les enjeux protection sociale et les propositions CGT.
Depuis des décennies, pour augmenter la rentabilité, les entreprises ont mis une pression sans précèdent sur les conditions de travail, elles ont dévalorisé les qualifications, développé la précarité.
Cette logique se concrétise par des effets néfastes sur la santé des salariés et a négativement affecté toutes les dimensions de la vie humaine, freinant le développement social.
Revaloriser le travail, le mettre au service de la satisfaction des besoins humains fondamentaux, reconnaître celles et ceux (les travailleurs (euses) qui créent les richesses en mettant en œuvre leurs capacités physiques et intellectuelles au service du développement de la société est indispensable.
La CGT est déterminée à redonner au travail son caractère humain. Une journée d’étude destinée principalement aux représentants Cgt aux CHSCT sera organisée dans la Drôme le 19 mai, suivie d’un débat public sur les enjeux de la santé au travail.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article741