Prenant appui sur l’accord du 12 décembre 2001 pour développer le dialogue social dans l’artisanat et les petites entreprises ; La CGT Rhône-Alpes, avec les 4 autres confédérations et les représentants de l’UPA ont mis en place un espace de dialogue social : La Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat Rhône-Alpes.
Le premier travail abouti est la mise en place d’un régime de remboursement de frais médicaux au profit des salariés des entreprises artisanales et du commerce de proximité de la région Rhône-Alpes non couvertes à la date de mise en place du présent régime par un autre régime collectif professionnel ou interprofessionnel obligatoire de remboursement de frais médicaux.
Les membres de la CPRIA de Rhône-Alpes ont décidé de mettre en œuvre un dispositif leur permettant d’accéder, à un contrat groupe à des conditions tarifaires très avantageuses.
Les salariés bénéficiaires disposeront ainsi à un coût maîtrisé d’une garantie complémentaire en matière de remboursements de frais médicaux. En renforçant la protection sociale de ses salariés, l’employeur les fidélise. Il leur offre un avantage réservé le plus souvent aux salariés des grandes entreprises. L’employeur peut bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux selon certaines conditions (caractère obligatoire…).
AG2R-MACIF-Prévoyance est l’organisme retenu pour « porter » cet accord ;
Concrètement vous êtes salarié, intéressé par cet accord, vous pouvez prendre contact avec le Comité Régional CGTRA.
Rappelons que Le secteur de l’Artisanat du bâtiment et du commerce de proximité compte 127 000 entreprises en Rhône-Alpes et 320 000 salariés.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article876