Depuis 2006, dans le cadre des relations instaurées entre les syndicats des 4 régions « moteurs » de l’Europe, les jeunes syndicalistes du Bade Wurtemberg, de Lombardie, de Catalogne et de Rhône-Alpes se rencontrent chaque année pour débattre de la situation de la jeunesse et travailler ensemble à construire les mobilisations et les luttes.
Ce rendez-vous se tiendra cette année à Lyon les 28 et 29 novembre. La première journée sera consacrée à des ateliers portant sur trois thèmes : Les jeunes et la crise économique
L’emploi des jeunes et les mobilités transnationales
L’engagement des jeunes
Une invitation sera adressée aux organisations de jeunes de la région pour tenir en fin de journée un forum de discussion élargi aux enjeux de la citoyenneté et de la vie sociale.
Une séance plénière réunira ensuite l’ensemble des participants pour rendre compte des travaux de la journée, adopter des résolutions communes et organiser la prochaine rencontre.
Les jeunes syndicalistes pourront le lendemain se joindre au séminaire « les syndicalistes face à la crise » réunissant les représentants des mêmes organisations.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article804