Dans cette période de campagne électorale, l’Union Départementale CGT 26 a décidé d’apporter sa contribution au débat politique, à partir de l’analyse CGT.
Les jeunes sont aujourd’hui les premières victimes de la crise. Aussi L’Union Départementale de la Drôme a décidé d’organiser, avec l’UNL, un débat public sur le thème :
« Prendre sa place dans le monde du travail : Quelles convergences entre jeunes et syndicalistes » le 30 mars à la maison des syndicats à Valence
Prendre la place, le slogan des Indignés : Occuper la place, mais aussi l’espace public, prendre la parole … Trouver sa place aussi, se poser, pouvoir y construire sa vie.
En effet trouver des solutions à la crise, c’est répondre aux problématiques d’une jeunesse confrontée à la précarité, au chômage de masse… cela pose de toute évidence, la question de la place du travail et de la répartition des richesses.
Stéphane Beaud, professeur de sociologie à l’ENS(Ulm) qui a consacré de nombreux ouvrages à la jeunesse des quartiers et au monde ouvrier, apportera sa contribution au débat.
D’autre part, l’union départementale organise une demi-journée d’étude, réservée aux militant CGT, sur « Syndicalisation et précarité » l’après-midi du 30 mars, à partir de 13h30.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article865