L’ADEES Rhône Alpes et le pôle “politisation et participation” du Laboratoire Triangle ont lancé depuis janvier 2011 un séminaire commun sur “Les nouveaux espaces de l’action syndicale. Mutations socio-économiques, du travail, de l’emploi et des politiques publiques : quelles répercussions sur l’activité syndicale ?”, ainsi qu’une initiative pour créer un réseau pluridisciplinaire de recherche au niveau régional.
L’objet du séminaire et du réseau consistent à faire connaître et à discuter des recherches récentes permettant de décrypter les changements institutionnels et socio-économiques qui marquent le travail et l’emploi, et plus globalement l’environnement dans lequel évolue le syndicalisme.
Les séances du séminaire sont l’occasion de discussions entre chercheurs et responsables syndicaux.
La deuxième séance se tiendra le 16 mars 2011 de 14 h 00 à 16 h 00. Elle portera sur ” La gestion des risques industriels : quelle implication syndicale ? L’exemple des CLIC”. Interventions de Gwenola Le Naour (MCF, Triangle- IEP de Lyon) et Cécile Ferrieux (Doctorante, Triangle – IEP de Lyon) et d’un syndicaliste siégeant dans un CLIC.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article716