Les mandatés CGT Rhône-Alpes de la formation professionnelle se sont réunis le 18 février 2011 à la Bourse du travail de Lyon. Lors de cette rencontre régionale des décisions ont été prises.
Rencontre régionale des mandatés CGT de la formation professionnelle du 18 février 2011
Les mandatés des différents organismes et instances de la formation professionnelle ont travaillé ensemble une journée pour définir une feuille de route CGT et organiser une meilleure circulation des informations.
Tous ont partagé le constat d’une volonté gouvernementale de contrôler l’ensemble des dispositifs avec l’objectif de réduire les dépenses publiques, de limiter les ressources maitrisées par la gestion paritaire. Au total, il s’agit de mettre la formation professionnelle au service de l’ économie au détriment de l’objectif officiellement affirmé dans l’accord national interprofessionnel et dans la loi du 24 novembre 2009 sur la sécurisation des parcours professionnels.
Face à cela, une cohérence CGT est indispensable pour promouvoir une autre conception de la formation.
Les décisions prises :
- Mise à jour du fichier « mandatés ».
- Considérer le département comme l’espace pertinent pour travailler ensemble CGT avec les mandatés des différents organismes.
- Impulser la formation des élus et mandatés des entreprises sur les enjeux de la formation.
- Améliorer la circulation de l’information au niveau régional en utilisant notamment le site CGT RA.
- Mettre à jour une fiche revendicative associant repères confédéraux et enjeux régionaux.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article714