La Cgt met à disposition des salariés et des militants syndicaux le plan régional de santé Auvergne Rhône Alpes adopté par arrêté du Directeur général de l’ARS le 25 mai 2018 et publié le 14 juin 2018.
Avis de la Cgt sur le PRS : La CGT Auvergne – Rhône-Alpes se prononce contre ce Plan Régional Santé qui se contente d’être la déclinaison des orientations ultra libérales de l’actuel gouvernement qui tourne résolument le dos aux besoins réels des territoires et des populations. (cliquer pour lire)
Les données de santé en Auvergne Rhône Alpes : contexte socio économique, état de santé de la population, facteurs de risques (comportements individuels et aussi facteurs environnementaux), les implantations des professionnels, et deux focus sur la situation dans le massif Alpin et la santé des 0-6 ans (cliquer pour lire)
Le cadre d’orientation stratégique (COS) est un document prospectif à 10 ans. Il fixe, dans les domaines retenus par la stratégie nationale de santé, des objectifs d’évolution de notre système de santé au regard des spécificités de notre région, de ses atouts et faiblesses (cliquer pour lirehttps://en.calameo.com/read/0046915…)
Le schéma régional de santé (SRS) décline, pour les 5 ans à venir, les orientations du COS en objectifs visant à améliorer le parcours de santé des usagers au regard de leurs besoins spécifiques. Il fixe les objectifs d’évolution de l’offre en santé -dispositifs de prévention, soins et médico-sociale-. (cliquer pour lire)
Le programme régional d’accès à la prévention et aux soins (PRAPS) est composé d’actions à mener, dans les 5 prochaines années, au profit des personnes en situation de précarité, pour leur permettre de recourir au système de santé dans le cadre du droit commun. (cliquer pour lire)
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1455