Pour la Cgt, la formation professionnelle est un enjeu important pour les salariés qui ne faut pas laisser dans les seules mains des employeurs. Les salariés ont leur mot à dire.
Pour la Cgt la formation professionnelle est un enjeu important. Elle siège dans de nombreuses instances et structures paritaires liées à la formation. Celle-ci est financée par des cotisations salariales et représentent donc un salaire différé. Elle est également largement encore financée sur des fonds publics, même si ces derniers sont en baisse constante.
A travers sa participation à la commission « formation professionnelle » du Ceser, la Cgt participe à la réflexion et à des propositions concrètes.
Le 9 novembre, le CESER a remis une contribution sur « de l’urgence à l’anticipation, le volet formation des mesures de soutien à l’économie en Rhône Alpes » qui concernent la mise en place des dispositifs « former plutôt que licencier » et les enseignements qu’on peut en tirer.
La Cgt s’est exprimé sur la question du financement de la formation professionnelle et de la situation des jeunes dans notre Région.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article679