L’association « Pour une Montagne Solidaire » (regroupant l’UNAT Rhône-Alpes et 4 organisations syndicales en Rhône-Alpes, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT) a organisé sa 4ème édition du « Week-end Solidaire » sur la commune de Salavas en Ardèche, les 20 et 21 juin 2015, pour réaffirmer haut et fort le droit aux vacances et loisirs de qualité pour tous.
Les 20 et 21 juin 2015, plus de 1000 Rhônalpins ont été accueillis au camping « Les Blachas » et au VTF de Joyeuse en Ardèche.
Cet événement a permis de faire participer plus de 1 000 Rhônalpins, en partie, exclus des vacances et des loisirs, issus du Secours Populaire, et ATD Quart Monde ainsi qu’aux familles issues des comités d’entreprises, COS et CASC afin de favoriser la mixité sociale.
Accueillies au camping « Les Blachas », plusieurs centaines de familles ont pu profiter des joies de l’eau, et du cadre des Gorges de l’Ardèche. Pari réussi qui a permis à 900 personnes de découvrir la magnifique Caverne du Pont-d’Arc, et d’associer découverte du patrimoine culturel et droit aux vacances.
D’autres activités étaient organisées et ont permis à plus de 260 personnes de faire une descente en canoë sur l’Ardèche, et à une centaine d’autres de faire de la randonnée avec une vue sur l’arche de Vallon Pont-d’Arc.
L’inauguration de la manifestation s’est déroulée le dimanche 21 juin à 12h30 en présence de deux élus régionaux M. Pascal Bonnetain et M. Antoine Fatiga, du Président du Conseil Départemental de l’Ardèche, M. Hervé Saulignac et de son 1er Vice-Président, M. Laurent Ughetto, ainsi que les représentants des 4 organisations syndicales.
Pour cette édition, le week-end de solidarité a bénéficié du soutien financier de la Région Rhône-Alpes – dans le cadre de la découverte de la Caverne du Pont d’Arc-, du Conseil général de l’Ardèche, d’une dizaine de CE, de la MACIF Rhône-Alpes, des adhérents de l’UNAT Rhône-Alpes et d’une participation financière symbolique demandée aux familles.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1049