Suite au tremblement de terre suivi du tsunami dont le Japon a été victime, la CGT Rhône Alpes a apporté son soutien et sa solidarité au peuple et aux travailleurs japonais par le biais d’un message adressé aux organisations syndicales japonaises.
Les conséquences du tremblement de terre au Japon et du tsunami qui l’a suivi sont dramatiques. La population japonaise vit une catastrophe qui a peu de précédents. Les autorités font état d’un bilan provisoire de plusieurs milliers de victimes et de disparus. Des centaines de milliers de personnes sont sans toit. Les destructions de bâtiments publics et privés, d’infrastructures sont colossales, leurs conséquences sociales, économiques, environnementales et écologiques considérables.
La catastrophe naturelle se double désormais d’une catastrophe industrielle et nucléaire majeure.
La CGT a témoigné de son soutien et de sa solidarité au peuple et aux travailleurs japonais, au travers d’un message aux syndicats japonais. Le comité Régional Cgt Rhône-Alpes a également transmis un courrier de solidarité.
La Cgt appelle ses organisations et ses adhérents à organiser des initiatives de solidarité via l’association « l’Avenir social ».
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article726