Une délégation du Comité Régional s’est rendue les 24 et 25 mars à Barcelone pour échanger avec nos camarades catalans sur la situation économique et sociale de nos deux régions et sur les propositions à construire ensemble pour nourrir l’action revendicative européenne.
Rencontre avec les CCOO à Barcelone
Au-delà des différences d’organisation et d’interventions publiques, nous sommes confrontés au même constat d’une crise qui pèse sur la situation des salariés et tout particulièrement des jeunes. Nous avons évoqué ensemble la situation économique, la formation professionnelle et l’emploi, les conditions du dialogue social territorial.
Le 25 mars était une journée d’action européenne et la CGT Rhône-Alpes était présente au rassemblement organisé par les CCOO et l’UGT de Catalogne devant la délégation de la commission européenne à Barcelone. Bruno BOUVIER a été reçu avec Juan Carlos GALLEGO HERRERA, Secrétaire Général des CCOO et Pepe ALVAREZ, Secrétaire Général de l’UGT par le commissaire européen pour dire le rejet par le syndicalisme européen des politiques d’austérité que tentent d’imposer les Etats.
Les deux organisations ont convenu de poursuivre leur coopération et d’impulser l’organisation dans les mois qui viennent d’une initiative syndicale dans le cadre des Quatre Moteurs.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article744