Lors de la Conférence Régionale des 24 et 25 janvier, nous avons pris l’engagement ensemble, de ne laisser passer aucune entrave aux libertés, à l’action syndicale.
Comme nous avons su le faire pour les Roannais et dans le Rhône à Villefranche pour Pierre et Michel, le 6 février prochain à 8 h 30 devant l’entreprise FERRARD, les militants CGT de Rhône-Alpes sont appelés à mettre sous leur protection, Josselin CHAPOT.
Aujourd’hui, lundi 28 Janvier 2013, notre jeune camarade Josselin CHAPOT, Elu DP, de l’entreprise FERRARD Génie climatique de St Etienne vient de recevoir une convocation à un entretien préalable en vue d’un licenciement avec mise à pied conservatoire.
Que lui reproche son patron !!! Certainement d’être un jeune militant de la C.G.T. Josselin est un camarade qui s’investit dans l’activité syndicale de la construction et dans son Union Départementale.
Un camarade qui doit représenter les syndicats lors du congrès confédéral de Toulouse.
Au travers de cette sanction, son employeur veut discriminer l’activité syndicale dans son entreprise et se débarrasser d’un militant de la CGT. C”est inacceptable et condamnable, le droit syndical existe et doit être respecté.
Aussi La CGT met Josselin CHAPOT sous sa protection
Lorsqu’ un militant de la CGT est attaqué, c’est toute la C.G.T. qui est attaquée !!
Pour cela, nous organisons un rassemblement devant l’entreprise.
Venez nombreux soutenir notre camarade :
Mercredi 6 février 2013 à 8h30. 2 rue Calixte PLOTTON 42000 St Etienne.
Nous souhaitons, de manière impérative, votre présence pour soutenir Josselin pour un rassemblement, bruyant et coloré, mettre la pression et faire plier ce patron anti syndical.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article940