Les deux Comités Régionaux CGT Auvergne, Rhône-Alpes et les Secteurs Cheminots CGT Chambéry – Clermont-Ferrand et Lyon ont organisé un rassemblement devant le Conseil Régional (1 Esplanade François Mitterrand – Lyon 2ème) à Confluence le jeudi 22 septembre 2016 de 10 heures à 14 heures.
Nous étions 400 en rassemblement devant le Conseil Régional le 22 septembre 2016. Agnès Naton pour les comités régionaux Auvergne Rhône Alpes et Julien Cabanne pour les secteurs cheminots Clermont, Lyon et Chambéry sont intervenus. Une délégation a été reçue par le Vice-Président chargé des transports. Beaucoup de points furent abordés dont ceux des ressources (compétences – emplois – qualifications – transfert de savoir-faire) pour faire face aux besoins d’investissement, d’amélioration du réseau, de bonne circulation des trains….La CGT a réaffirmé, à cette occasion, ses revendications et propositions pour la future convention TER régionale qui devrait être signée en fin d’année 2016 par le Conseil Régional Auvergne – Rhône-Alpes et la SNCF.
Un important travail de communication a été réalisé par la CGT Cheminots et Interpro avec notamment une plaquette sur nos préconisations afin de développer un grand service public ferroviaire pour l’ensemble des territoires de notre grande région.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1230