Le 25 juin, grande journée d’action et de mobilisation avec les LUXFER, devant l’usine à GERZAT, avec la participation des entreprises menacées dans le département et dans la région, avec toutes celles qui luttent et qui ne lâchent rien pour sauver notre industrie, nos services publics, nos emplois, le développement durable de nos territoires.Le 25 juin, grande journée d’action et de mobilisation avec les LUXFER, devant l’usine à GERZAT, avec la participation des entreprises menacées dans le département et dans la région, avec toutes celles qui luttent et qui ne lâchent rien pour sauver notre industrie, nos services publics, nos emplois, le développement durable de nos territoires.
Mobilisons-nous TOUTES, TOUS ENSEMBLE pour gagner la reprise de LUXFER, la relance de l’activité industrielle avec ses emplois et ses compétences.
Mobilisons-nous pour construire un futur désirable pour toutes et tous, devant l’usine LUXFER, 7 Rue de l’Industrie 63360 Gerzat, le 25 juin 2020 à partir de 11h00
Cette journée est l’occasion de mettre en lumière la désindustrialisation qui s’opère sur tout le territoire avec ses conséquences sur l’emploi et le financement des services publics. Le Puy-de-Dôme risque d’être particulièrement impacté des suites de la crise sanitaire et la bataille que mènent les ex-salarié-es de l’usine de Gerzat avec leurs organisations syndicales CGT et CFDT incarne le symbole d’une politique de relocalisation pour reconquérir une souveraineté économique et sanitaire.
C’est une occasion unique de rassembler largement de manière unitaire organisations syndicales, partis politiques et citoyen-nes qui souhaitent que les “jours d’après” ne soient plus comme avant.
De nombreux acteurs et actrices de la lutte sociale seront au rendez-vous avec la présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, les salariés de GM&S sur leur projet de loi et leur combat, les syndicats CGT d’Air Liquide, Sabart, Aerotech et l’ensemble des syndicats du département du Puy de Dôme où des annonces de plans de licenciements se profilent (Michelin, Dietal, MSD, Aubert et Duval, HOP et bien d’autres…).
Mais aussi la présence de représentants politiques : Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Pannot, Emmanuel Bompard, Marianne Maximi, Emilie Marche pour la France Insoumise. Pour le Parti Socialiste : Raphaël Glucksmann et Christine Pires-Beaune. Pour EELV : Eva Sas et Nicolas Bonnet. Nous attendons le retour du Parti Communiste Français et d’Olivier Bianchi pour Clermont Auvergne Métropole.
11h00 Début du rassemblement
11h30 Prise de parole de l’UD et de Philippe Martinez
11h45 Hommage à Yann Augras et intervention des salariés de GM&S sur leur projet de loi et leur combat
12h00 Prise de parole commune des syndicats de Luxfer / Air Liquide / Sabart Aerotech
12h15 Prise de parole des autres usines en plan de licenciement ou en difficulté (Michelin, ERAMET, MSD, Renault Trucks, Général Electric, Dietal, Constellium, HOP, etc. …)
13h00 Repas fraternel (barbecue) organisé par l’UD, l’ensemble des UL du département
14h00 Intervention des syndicats de la santé et des services publics
14h15 Prise de parole des politiques (Avec pour la LFI : Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Pannot, Emmanuel Bompard, Marianne Maximi, Emilie Marche. Pour le PS : Raphaël Glucksmann et Christine Pires-Beaune. Pour EELV : Eva Sas et Nicolas Bonnet. Nous attendons le retour du PCF et de Olivier Bianchi).
Invitation Facebook à diffuser largement autour de vous : https://www.facebook.com/events/1184538341895713
Toutes les mesures d’hygiène et de protection sanitaire seront prises pour faire de cette journée un moment sous le signe de la solidarité et de la fraternité.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1556