La Cgt remercie tous les salarié-e-s qui à l’occasion du scrutin des TPE ont choisi de voter pour un syndicalisme de proximité et de conquête de nouveaux droits.
Malgré toutes les difficultés à l’expression démocratique, les salarié-e-s des petites entreprises, des associations et les assistantes maternelles ont trouvé le chemin des urnes pour décider quel syndicat les représentera pour les 4 années à venir.
En Auvergne Rhône Alpes la CGT est placée première organisation avec 26,68% des voix, laissant loin derrière elle, la CFDT 16,76% et l’UNSA 15,93%.
Le taux de participation de 5,50% en région doit être analysé et les mesures prises pour décider d’une période de vote commune à tout le salariat et ce quel que ce soit leur taille.
La CGT est bien consciente de la responsabilité qui est la sienne, d’autant plus importante en cette période de crise sanitaire, sociale et environnementale.
Elle s’engage à travailler au plus près des salarié-e-s et de leurs aspirations à vivre mieux, à préserver leur emploi et à travailler dans de meilleures conditions avec une meilleure reconnaissance.
Elle s’engage à construire au sein des instances consacrées aux TPE les CPR (Commissions Paritaires Régionales) les conditions nécessaires d’informations et d’avancer sur les questions d’emploi, de formation professionnelle, de santé et de sécurité au travail, d’activités sociales et culturelles .
Les élections terminées, le travail continue aux côtés des salarié-e-s pour construire un monde plus juste et plus solidaire.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1621