Pour préparer la première conférence régionale commune Auvergne-Rhône-Alpes des 8 et 9 décembre, plusieurs points de vue de militants du territoire sur le rôle et la place du comité régional….
Pour toi et ton activité, quelle est l’utilité de la Cgt en région ?
C’est un relais essentiel dès lors qu’un sujet est transversal à plusieurs départements voire concernant la région entière. Et ce genre de sujet ne manque pas ! Le Comité Régional CGT est alors une aide importante pour coordonner et informer les élus et militants concernés par un dossier.
Qu’attends-tu de la conférence régionale ?
J’attends que celle-ci soit notamment celle qui permettra au Comité Régional CGT d’être une structure plus connue des adhérents. Aujourd’hui, en dehors des UD / UL et des structures professionnelles, le Comité Régional CGT est inconnu d’une grande partie de nos adhérents ; c’est dommage, car son rôle est primordial dans certains dossier. Il faudrait donc que l’on fasse connaître plus le travail du CR auprès des élus et adhérents.
Quelles devraient être les priorités pour toi de l’action Cgt régionale ?
La fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes va bouleverser bien des choses ainsi que les conséquences de la loi NOTRe. Cela va représenter beaucoup de travail pour le CR. Cette nouvelle dimension régionale doit être l’occasion pour le CR d’être un relais essentiel aux yeux des militants pour valoriser le travail accompli dans un coin de la région et le faire connaître à tous les adhérents de la CGT qui pourraient être concernés dans le nouveau périmètre régional. Le rôle de la communication est donc primordial.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1255