Pour préparer la première conférence régionale commune Auvergne-Rhône-Alpes des 8 et 9 décembre, plusieurs points de vue de militants du territoire sur le rôle et la place du comité régional….
Pour toi et ton activité, quelle utilité de la CGT en région ?
Pour moi, l’utilité de la région réside dans la coordination de moyens et l’aide technique qui peut être apportée aux entreprises en territoire (par exemple : FRAU)
Qu’attends-tu de la Conférence Régionale ?
La Conférence régionale, comme sa petite sœur, se doit d’être un moment d’échanges entre départements qui se connaissent peu et professions
qui ont encore du mal à travailler ensemble. Je n’ai pas besoin de te convaincre des vertus de l’interpro, mais j’y tiens moi aussi beaucoup.
Quelles devraient être les priorités pour toi de l’action régionale ?
L’Ardèche fait partie des plus petits départements en nombre d’habitants au m² et nous avons de fortes inquiétudes quant aux moyens que nous arracherons pour le maintien des services publics en zones rurales ou zones de montagne, ainsi qu’en développement d’activités.
L’injonction de l’innovation grignote la qualité de vie et la réponse aux besoins d’une population vieillissante, et d’une jeunesse qui fuit le territoire.
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1234