Pour préparer la première conférence régionale commune Auvergne-Rhône-Alpes des 8 et 9 décembre, plusieurs points de vue de militants du territoire sur le rôle et la place du comité régional….
Question : Pour toi et ton activité, quelle est l’utilité de la Cgt en région ?
Pour l’ensemble des questions liées aux transports et à la mobilité, la région politique comme autorité organisatrice et la région comme échelon de l’Etat sont des acteurs décisionnels, tout comme pour l’activité tourisme et saisonnalité. Il est primordial que la C.G.T. soit organisé à ce niveau et puisse intervenir dans ces lieux et auprès de ces décideurs.
Question : Qu’attends-tu de la conférence régionale ?
Que la problématique transports et mobilité soit prise en compte, donne lieu à des propositions et orientations. Que l’on comprenne bien que ces questions intéressent tous les salariés et donc doivent être la préoccupation de toutes les structures de la C.G.T. et non seulement les professions qui les mettent en œuvre.
Que sur la question de la précarité des saisonniers et de l’accès des loisirs pour tous, cette thématique soit bien celle de toute la C.G.T.
Question : Quelles devraient être les priorités pour toi de l’action Cgt régionale ?
Animer, impulser et coordonner toutes les initiatives, que cela soit par exemple sur la nouvelle convention Transport Express Régional entre le conseil régional et la S.N.C.F., la priorité aux transports collectifs, services publics, l’aménagement de la montagne pour vivre et travailler au pays, etc..
__
Ancien lien : https://www.cgt-aura.org/spip.php?article1220