la Cgt de toutes et de tous : les jeunes

mercredi 7 septembre 2016
Par Maxime Grand

Loi NOTRe, régionalisation, l’imposition d’une ambiance morose liée à une austérité de fonctionnement, nous conduit à la fusion de nos deux régions. Après une lutte de notre organisation, contre ces lois NOTRe et MAPTAM, qui n’a pas été concluante, nous nous voyons imposer une région commune Auvergne-Rhône-Alpes.

Les jeunes de nos deux régions rencontrent les mêmes problématiques (emplois, salaire, accès au logement, à la mutuelle...)

Pour autant, l’outil revendicatif CGT à disposition de ces jeunes n’est pas égal d’un département à l’autre.

Les collectifs jeunes CGT sont bien des outils au service de toute la CGT pour fédérer les jeunes, faire converger leurs revendications, les exprimer (notamment à travers une communication spécifique) et leur faire faire un premier pas dans le monde interprofessionnel.

L’outil jeunes est bien une des solutions pour contribuer au renouvellement de nos adhérents tout en fédérant les jeunes à la CGT.

Pour cela les collectifs jeunes d’UD organisent des initiatives à destination des apprentis devant les CFA, des saisonniers du tourisme et de l’agroalimentaire.

Mais également des initiatives de devoir de mémoire. Et l’essentiel, les jeunes CGT continueront à dynamiser les manifestations lors de journées de mobilisations.

Les jeunes sont l’avenir, l’avenir doit innover, porter le progrès social tout en étant également porteur de valeurs fortes comme l’intergénérationnel et l’internationalisme.

Nous, jeunes, devons travailler à développer dans chaque UD des collectifs jeunes au service de chaque structure.

Pour que le progressisme vive les 120 prochaines années.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message