26 - Drome

L’union départementale de la Drôme régie par les présents statuts* regroupe tous les syndicats CGT d’entreprises, professionnels, de zone, interprofessionnels et d’établissements de différentes activités rassemblant, en leur sein, les salariés Femmes et Hommes actives et actifs, privé-e-s d’emploi et retraités-e-s, quels que soient leurs statuts social et professionnel, leur nationalité, sans distinction politique, religieuse ou philosophique pour la défense de leurs intérêts matériels, moraux, économiques et professionnels.

L’Union Départementale des syndicats de la Drôme est adhérente à la Confédération Générale du Travail (CGT) sise à Montreuil (93516) 263, rue de Paris, dont elle a adopté les statuts, la Charte de la Vie Syndicale, la Charte Egalité Femmes/Hommes, la Charte des élus et mandatés, et au Comité Régional Rhône Alpes CGT.

Responsable : Gaëlle Morvan, Secrétaire Générale
 
Maison des Syndicats 17, Rue Georges Bizet 26000 VALENCE
04 75 56 68 68

Le plan de relance dans la Drôme

Les dossiers retenus pour le département
La filière aéronautique : (plusieurs des entreprises concernées travaillent aussi pour d’autres filières, le médical, l’énergie…) :
PMD Vallon (commandes de vol) à Bourg-de-Péage : modernisation et introduction du travail de nuit.
Precidelta, Valence (26) fabrique des pièces et ensembles mécaniques. Ce projet s’adresse aux marchés aéronautique, médical, biens d’équipements industriels et énergie. Il consiste à moderniser et augmenter les capacités de contrôle 3D, (…)

Politique industrielle /